La garantie de conformité étendue à 2 ans… dans 2 ans…
Marion Ravut
Les professionnels devront désormais garantir la conformité de leurs produits pendant les 2 ans suivant la vente au lieu de 6 mois actuellement.
Cette extension, qui vient modifier les dispositions de l’article L 133-3 et L 211-7 du Code de Consommation, n’interviendra que dans les 2 ans de la loi Hamon du 14/03/2013.
Par ailleurs, la loi vise la conformité des biens neufs, s’agissant de biens d’occasion cette garantie restera de 6 mois.
Les conditions générales de vente devront indiquer les conditions de mise en œuvre et le contenu de cette garantie, ainsi que l’existence de garanties commerciales ou de service après vente le cas échéant.
Nos actualités sur le même sujet
Garagiste, lorsque tout ne roule pas comme prévu
Les 10, 11 et 12 septembre une opération de contrôles menée par EUROPOL au sein de l’Union européenne, a révélé l’existence en France de pratiques déloyales de certains professionnels de l’automobi...
Les doubles débits EDF du mois de janvier
Vérifiez votre facture d’électricité du mois de janvier, vous avez peut-être été débité deux fois. Justice Express vous informe.
Que s’est-il passé avec les factures EDF du mois de janvier ?
L’entr...
Des appels en absence qui peuvent coûter cher
Depuis quelques mois nous constatons l’apparition d’une nouvelle arnaque. Celle-ci est basée sur une idée déjà connue qui est l’utilisation des numéros surtaxés, mais l’arnaque à l’appel en absence...
Le non-respect de la protection sanitaire par l’employeur
Que faire en cas de non-respect de la protection sanitaire par l’employeur ?
Depuis le 11 mai, bon nombre de salariés ont repris le chemin des locaux de l’entreprise. Dans ce contexte-là, la protec...