Le taux du livret A passe de 1,25% à 1% à compter du 1er août
Marion Ravut
Le Ministère des Finances et des Comptes Publics a pris en compte la faible inflation (0,3 % sur un an en juin) en fixant le taux du livet A à 1% à compter du 1er août 2014 au lieu de 1,25% actuellement.
L’objectif était de « trouver un équilibre entre la juste rémunération de l’épargne des Français, et la nécessité de préserver le coût des prêts aux organismes de logement social, qui dépend directement du taux du Livret A ».
Selon le Gouvernement, ce taux « permettra à l’épargne des Français de continuer à être correctement rémunérée, tout en favorisant un financement moins coûteux et abondant du logement social ».
Nos actualités sur le même sujet
Une réforme du droit des obligations mais pour quand ?
L’ordonnance n°2016-131 du 10 février 2016 portant réforme du droit des contrats, du régime général et de la preuve des obligations a été publiée.
Cette ordonnance se fixe comme objectifs de modern...
Un locataire qui ne vous veut pas du bien
Plus de 42 % des propriétaires reconnaissent avoir eu un litige avec leur locataire.
Parmi les problèmes les plus souvent rencontrés figurent, sans surprise, les impayés de loyers.
Autre signe de t...
Les doubles débits EDF du mois de janvier
Vérifiez votre facture d’électricité du mois de janvier, vous avez peut-être été débité deux fois. Justice Express vous informe.
Que s’est-il passé avec les factures EDF du mois de janvier ?
L’entr...
Le télétravail face au confinement
Le télétravail : Tout savoir sur les conditions de sa mise en place
Face à la crise sanitaire du COVID-19, beaucoup d’entreprises se sont tournées vers le télétravail afin de maintenir leurs activi...