Livraisons des meubles à une mauvaise adresse pendant un déménagement
Pour votre déménagement, vous avez décidé de faire appel à des déménageurs professionnels Néanmoins, vous rencontrez certaines difficultés concernant la livraison de vos meubles Vous vous interrogez sur vos droits et sur les recours qui vous sont offerts Justice Express vous informe.
Le déménageur a livré mes meubles à autre adresse, puis-je être indemnisé ?
Si les déménageurs ont livré les meubles à une adresse autre que celle stipulée dans le contrat de déménagement, ils engagent leur responsabilité car ils répondent des dommages causés par une mauvaise exécution de leur prestation.
Ainsi, vous pouvez demander à votre déménageur de vous dédommager pour le retard ainsi causé ainsi et des frais engendrés (par exemple, vous avez dû vous restaurer à l’extérieur en attendant la livraison effective de vos meubles de cuisine).
Le déménageur refuse de m’indemniser, comment faire ?
1ère étape : le mettre en demeure. Il s’agit d’une tentative de résolution du litige à l’amiable. Vous pouvez directement commencer la procédure en ligne sur notre plateforme. Cette mise en demeure permet d’obtenir gain de cause dans 50% des cas.
En cas d’absence de réponse de votre déménageur sous 15 jours :
2ème étape : la saisine du juge d’instance si votre litige est inférieur à 4000 euros. Notre plateforme détermine quel est le tribunal compétent pour votre litige et la constitution de votre dossier est simplifiée par l'utilisation de notre formulaire. Le juge rendra sa décision en quelques mois et vous n'avez pas besoin d’un avocat.